Le projet de Sandra Gimard à travers les photos de Fabrice Narfie
L’architecte Sandra Gimard de l’agence Interactions Architecture basée à Bron a réalisé un projet de construction d’une maison écologique bioclimatique. Les photos ont été réalisées par notre photographe partenaire Fabrice Nerfie.
L’architecte a proposé une maison construite en fonction des ressources naturelles en étant en harmonie avec l’environnement. Ainsi, cette maison de deux étages en bois possède plusieurs fenêtres de différentes tailles. La maison baigne de lumière naturelle en plein milieu de la nature.
La maison est en bois, et elle comporte également une extension totalement en bois. Esthétique et écologique, elle ajoute le charme nécessaire à cette maison.
L’architecte a proposé une pièce à vivre relativement spacieuse et lumineuse. Cette maison en bois comporte plusieurs espaces délimités par le mobilier. Entre les tables très rustiques et les plantes, cette pièce est très chaleureuse. Le haut plafond, et le manque de murs donnent de la profondeur à la maison. Les différents accessoires de la maison sont également dans les tons de couleurs naturelles et se marient parfaitement avec la décoration intérieure. Naturelle, et intemporelle, cette maison se caractérise par son côté écologique.
La chambre est très lumineuse grâce aux fenêtres. L’intérieur de la chambre est en bois, les murs et les meubles, ce qui la rend très conviviale. Le lit se trouve au milieu des deux fenêtres. Ainsi, le bureau se trouve à l’angle intégré totalement au paysage en bois de la chambre. Les plantes ajoutent une touche de verdure et renforcent le côté très naturel de cette chambre.
Découvrez d’autres réalisations de l’architecte Sandra Gimard sur sa fiche.
Vous souhaitez réaliser le même type de projet ? Découvrez les meilleurs architectes pour votre projet de construction.