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offert pendant un an puis renouvellement automatique à 990€HT/an
Retrouvez dans cette formation la liste des matériaux résistants à l’inflation
- Durée en jours : 3
- Durée en heures : 21
- Durée formation à distance sur Zoom : 7 heures (1 jour)
- Durée E-Learning : 14 heures (2 jours)
Prix de la formation : 990€
Formation éligible à un financement par votre OPCO allant de 300€ à 1218€ et un crédit d’impôt de 473,34€
Martial COPIN
Formateur certifié et Directeur du bureau d’étude Impact-ING depuis 2010. En partenariat avec l’organisme de formation Conversion Boosters
Modifier la formation :
- Durée en jours : 3
- Durée en heures : 21
- Durée formation à distance sur Zoom : 7 heures (1 jour)
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Prix de la formation : 990€
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Yves TOULET
Formateur certifié, Architecte DPLG et consultant en accessibilité & sécurité incendie. En partenariat avec l’organisme de formation Conversion Boosters
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Détails de la formation
21 heures de formation à l’eco-construction, aux matériaux bio sourcés, rénovation énergétique, matériaux résistants à l’inflation, RE2020.
Jour 1
Visioconference - 7h
En cas d’absence à la visio conférence, un replay est envoyé.
- Renovation performante - Matin : 3h30
- Réglementation bâtiments existants
- Solutions de rénovation performante enveloppe thermique
- Solutions de rénovation performante systèmes
- Points sensibles et retour d’expérience
- Matériaux écologiques - Après-midi : 3h30
- Panel des matériaux (Bois / chanvre / paille / terre crue / etc... )
- Leurs avantages / inconvénients - Contraintes / modes de mise en œuvre
- Filières locales - comment bien les identifier ?
- Contexte économique
- Maitriser les risques lors de la mise en œuvre
Jour 2&3
E-learning - 14h
- Module 1
La réglementation thermique RE2020 - Module 2H
- Module 2
Principe de conception - enveloppe - Module 3h
- Module 3
Principe de conception - systèmes - Module 3h
- Module 4
Faire sa saisie carbone - Module 3h
- Module 5
Mise en pratique par typologie de projet - Module 3h
Détails de la formation
Un incendie domestique se déclare en France toutes les 2 minutes, causant près de 800 décès par an
Comme pour les ERP, les bâtiments d’habitation sont soumis à une règlementation (arrêté du 31/01/1986). Des classements en type M, N, U, J…et des logements classés par famille font parties des règles de construction. Les obligations des propriétaires sont abordées durant cette formation.
Les cas particuliers des parcs de stationnement et des foyers-logements clôtureront la formation avec les dernières évolutions règlementaires et l’aspect juridique du règlement de sécurité.
Pour ce qui est de l’accessibilité, de nombreux décrets, arrêtés, circulaires ont modifié la pratique du projet urbain et architectural, et spécialement les arrêtés du 1er Août 2008 (règles générales sur les BHC & MI neufs, BHC & MI lors de changement de destination, ERP neufs, ERP existants), du 8 décembre 2014 (ajustements normatifs sur ERP existants), du 24 décembre 2015 (ajustements normatifs sur BHC & MI neufs), du 20 avril 2017 (ajustements normatifs sur ERP neufs), vote du 23 novembre 2018 de la loi ELAN, suppression des AD’AP à compter du 31 mars 2019, décret du 11 avril 2019 portant sur le nombre de logements à être accessibles aux handicapés dès la livraison.
Jour 1
Formation à distance sur zoom - 7h
- Accessibilité - Matin : 3h30
Module 1 - Durée : 1h
Handicaps et gestes quotidiens :
Ce module aborde pour chaque famille de handicap les espaces et les équipements nécessaires aux gestes de la vie quotidienne des personnes qui en sont atteintes.
- 1.1 – Handicaps moteurs
- 1.2 – Handicaps visuels
- 1.3 – Handicaps auditifs
- 1.4 – Handicaps autres (neurologiques, cognitifs, etc.)
Module 2 - Durée : 2h
La pratique du projet et la législation en vigueur :
Circuler, accéder, utiliser
- 2.1 – Les Espaces urbains (trottoir, rue, quai, etc.)
- 2.2 – Les parties communes de l’immeuble
- 2.3 – Le logement
- 2.4 – Les locaux recevant du public
- 2.5 – Les lieux de travail
+ 30 minutes de questions réponses
- Incendie - Après-midi : 3h30
Module 1 - Durée : 2h
Connaissance des différentes phases de Prévention & Prévision
- 1.1 – La prévention
- 1.2 – La prévision technique
Module 2 - Durée : 2h
Matériaux et éléments de construction et hiérarchisation des règles
- 2.1 – La réglementation
- 2.2 – Les matériaux et éléments de construction
+ 30 minutes de questions réponses
Jour 2
E-learning - 7h
- Accessibilité
Module 3 - Durée : 3h30
Des applications pratiques :
Analyser les problèmes, les repérer, les corriger
- 3.1 – Habitat individuel ou collectif
Module 4 - Durée : 3h30
Formalités Administratives :
- 4.1 – Les Diagnostics
- 4.2 – Les Dérogations
- 4.3 – Les Attestations
Jour 3
E-learning - 7h
- Incendie
Module 3 - Durée : 3h30
Analyse de cas pratiques et du Code du Travail et de l’Urbanisme
- 3.1 – Dégagements – Escaliers – Ascenseurs
- 3.2 – Code du travail et de l’urbanisme
Module 4 - Durée : 3h30
Obligations règlementaires et administratives
- 4.1 – Commission de sécurité
- 4.2 – Réglementation spécifiques
- 4.3 – Accès de secours
- 4.4 – Distribution des bâtiments
- 4.5 – Contraintes et déformations
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Spécialiste du référencement nous sommes présents sur les recherches propres aux porteur de projet qui recherchent un architecte.
Nous communiquons sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Instagram pour communiquer et mettre en avant vos compétences.
Nous possédons avec nos partenaires une base de plus de 1 500 000 emails professionnels pour présenter votre spécialisation à des responsables d’entreprises.
Combien de demandes vais-je recevoir ?
En moyenne, les architectes reçoivent 20 demandes qualifiées et ciblées dans l’année. Le nombre de demandes varie en fonction du nombre de catégories sur lesquelles vous souhaitez apparaître, de votre localisation et de la qualité de vos photos.
Qu’est-ce qu’une demande qualifiée et ciblée ?
Une demande qualifiée et ciblée est un appel ou un e-mail effectué par un internaute provenant de notre site. Nous parlons de demande qualifiée et ciblée car votre profil est affiché uniquement si la recherche de l’internaute correspond aux catégories sur lesquelles vous souhaitez apparaître.
Nous vérifions aussi chaque demande faite par e-mail en appelant le porteur de projet pour valider ses coordonnées et la concordance de son projet avec les critères que vous nous avez communiqués.
Comment les internautes arrivent sur le site trouver-mon-architecte.fr ?
Nous utilisons de nombreux leviers marketing afin d’attirer les internautes sur notre site (référencement naturel et payant sur Google et autres moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les campagnes e-mails, les partenariats avec des influenceurs, des agences immobilières ou l’asilecolis avec des partenaires reconnus).
Comment se désabonner ?
Vous pouvez vous désabonner simplement en envoyant une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse LOOKING, 47 Rue de Vendenheim 67300 SCHILTIGHEIM, au plus tard 1 mois avant votre renouvellement.
Il peut s’avérer important de faire le point avec notre service de suivi qui revient vers vous tous les trois mois pour modifier certains critères de votre fiche qui peuvent impacter le nombre de demandes reçues.
Comment réserver gratuitement un photographe ?
Pour cela, il faut simplement contacter notre service client par e-mail à l’adresse contact@trouver-mon-architecte.fr en indiquant le lieu du projet, sa nature et la date de votre choix.
Comment réserver gratuitement un bureau dans une ville ?
Une fois par an, en contactant notre service client par e-mail à l’adresse contact@trouver-mon-architecte.fr en indiquant la ville ainsi que la date souhaitée.
Comment modifier ma fiche ?
Vous pouvez modifier votre fiche à tout moment depuis votre espace en vous connectant à notre site Internet sous réserve de validation par nos services, il est aussi possible de modifier votre fiche en envoyant directement vos modifications à notre service client sur l’adresse contact@trouver-mon-architecte.fr.
Sur quel secteur mon profil est il affiché ?
Votre profil est affiché en priorité dans un rayon autour de votre localisation (5 km pour la région parisienne et 20 km pour la province). Votre profil est ensuite affiché dans un rayon de 100 km autour de l’adresse professionnelle communiquée à nos services.
Comment payer ?
Nous fonctionnons uniquement par prélèvements automatiques. L’automatisation des process de paiement a pour but de limiter les interventions humaines pour garder un prix attractif de nos prestations.
Comment les porteurs de projets vont-ils me contacter ?
Les porteurs de projets peuvent vous contacter directement par téléphone ou par e-mail.
Nous utilisons pour cela un numéro alias qui renvoie directement sur le téléphone de votre choix. Ce numéro alias nous permet de connaître le nombre d’appels que nous redirigeons vers votre téléphone ainsi que les durées de communication. Nous vérifions aussi chaque demande faite par e-mail en appelant le porteur de projet pour valider ses coordonnées et la concordance de son projet avec les critères que vous nous avez communiqués.
Quelles sont mes chances de transformer une demande en projet ?
Cela va dépendre essentiellement de vous, mais notre expérience nous montre que plus l’architecte répond rapidement à la demande plus il a de chances de la transformer en projet. Le second facteur le plus important porte sur la bonne concordance du devis présenté par l’architecte avec le budget du maître d’ouvrage.
(Voir conditions)