Architecte maison individuelle
Construire sa propre maison représente le projet de toute une vie ! Choisir le terrain, le style architectural, la disposition des pièces ou encore l'extérieur, la construction d’une maison permet de vivre dans un bien unique et surtout, qui vous ressemble. Et pour mener à bien ce projet, l’architecte de maison individuelle est un élément clé.
Spécialisé dans la construction d’habitations, cet architecte possède de solides connaissances en légalisations et règles en vigueur. Il peut vous accompagner dans l’élaboration, la construction et la finalisation de votre projet. Présent à chaque étape du projet, il est le choix à privilégier si vous souhaitez une maison qui vous ressemble, dans les normes, et un projet mené l’esprit tranquille.
Dans quels cas faire appel à un architecte de maison individuelle ?
L’architecte de maison individuelle peut être présent lors de différentes étapes du chantier. Que ce soit lors de la réalisation des plans, pour effectuer les démarches administratives ou en tant que maître d'œuvre sur le chantier, l’architecte est un professionnel polyvalent qui sait s’adapter à vos besoins.
- Pour construire une maison individuelle
La construction d’une maison individuelle par un architecte permet de déléguer complètement ou partiellement le projet. Engager un architecte est le meilleur moyen de ne pas se perdre entre les formalités administratives et les différents artisans à gérer pour mener à bien le chantier. Faire appel à un architecte est obligatoire pour tous travaux de construction qui dépassent les 150 m².
- Pour la rénovation d’une maison individuelle
La rénovation d’une maison nécessite la collaboration d’un architecte. L’architecte est à la fois un conseiller, mais permet également de s'assurer de la sécurité du bâtiment et de la conformité des travaux lors et à la fin de la rénovation.
- Pour ajouter une extension à son habitation
L’ajout d’une extension à sa maison individuelle nécessite le concours d’un architecte si la superficie totale de l’habitation dépasse 150 m². Même en dessous de cette surface, l’architecte est un atout pour ce type de projet. Il permet de concevoir une extension en harmonie avec le reste du bâtiment, parfaitement isolée et aux normes.