Architecte Maison passive
La maison passive est la véritable révolution de ce siècle. À la fois écologique et économique, la maison passive ne présente que des avantages pour ses habitants. De plus en plus de Français qui se lancent dans la construction de leur maison optent pour une maison passive.
L’objectif ? Vivre dans une maison à faible consommation énergétique, qui réduit la quantité d’énergie nécessaire au quotidien.
La maison passive représente un projet engagé, dont les bénéfices se ressentent au fil des années. Pour construire la meilleure maison passive possible, la présence d’un architecte est essentielle. Ce professionnel, spécialisé en maison durable et écologique, met tout en œuvre pour conférer à votre habitation la plus grande possibilité possible.
Construction de maison passive : pourquoi faut-il faire appel à un architecte spécialisé ?
De nombreux constructeurs proposent de vous fournir une maison passive clé en main. Si cette solution est tentante, car plus rapide, elle ne permet pas de s’assurer que la maison exploite tous les potentiels du terrain, de l’exposition en termes d’efficience énergétique.
Voici pourquoi le concours d’un architecte est primordial à votre projet :
- Déterminer les enjeux de sa maison passive
Une maison passive est une maison qui a pour objet d’offrir un parfait confort thermique, couplée à une conception écologique à faible consommation énergétique. L’architecte est le professionnel le plus adapté pour échanger avec vous des d’une bonne isolation et déterminer les points clés qui feront de votre maison une habitation en phase avec l’environnement.
- Une passivité adaptée à votre terrain
Les performances énergétiques d’un bâtiment passif sont variables. Un constructeur peut choisir de vous livrer une maison dans la limite autorisée, la ou l’architecte cherche à faire de votre maison une habitation la plus passive possible. Il va ainsi optimiser l’utilisation de la chaleur du soleil, de l’isolation, mais également s’adapter à votre terrain. Les performances d’un bâtiment passif varient, que vous viviez au sud de la France ou au nord.