Rendre son appartement instagramable
La règle d’or
C’est toute une histoire de rendre son intérieur plus cosy, plus instagrammable. Vous devez savoir que décorer une pièce ne veut pas forcément dire que tout devrait se ressembler et être identique. Vous pouvez tout à fait mélanger les styles (tout en veillant à garder un ensemble harmonieux)
Ne pas se forcer à décorer des pièces
L’envie de rendre son intérieur plus instagrammable peut vite vous amener à surcharger votre intérieur. Pensez donc bien à ne pas trop encombrer vos murs et vos étagères pour garder un appartement aéré. Décorez avec peu d’objets mais des objets vraiment design, qui sont aussi jolis en photo qu’ils le sont dans la vraie vie.
La lumière et les couleurs
Misez tout sur le blanc, c’est une couleur qui est très photogénique, cette couleur vous permettra de rester dans la simplicité et le style épuré. Pour changer du blanc, les couleurs claires et pastels deviendront vos meilleures amies. Sinon, accentuer la couleur d’un seul mur peut également être intéressant, il permettra un joli contraste dans votre intérieur.
Pour la chambre ou le salon, une touche rétro peut être très chic (une commode ancienne par exemple).
L’importance des plantes
Pour rendre votre intérieur instagrammable une zone de verdure est indispensable : une petite fleur, des plantes, ce sera le fond parfait pour tous types de photos (à vous le feed instagram réussi!). Si vous voulez avoir une décoration unique, vous pouvez également faire un pan de mur végétal, avec de la verdure et des fleurs.
La décoration
Gardez à l’esprit que le désordre n’a pas sa place sur une photo instagram, chaque petit détail dans votre maison doit avoir sa place pour réaliser de jolies photos.
Pour apporter une touche originale à votre intérieur vous pouvez opter pour une accumulation de cadres, sur un pan de mur, choisissez les cadres que vous préférez et disposez les de la façon la plus instagrammable possible.
Pour votre linge de lit, optez pour des draps blancs ou de couleurs épurées en matières naturelles, comme du lin ou du coton.
Le Hygge sur Instagram
Si vous voulez avoir un intérieur photogénique vous pouvez aussi penser Hygge. Le Hygge, cet art danois est synonyme de bien-être, de décoration épurée. Vous pouvez donc utiliser des coussins, des bougies, et des petites créations artisanales par exemple.
Pour tous vos travaux d’architecture d’intérieur retrouvez les architectes dans votre région sur Trouver-mon-Architecte.fr