Relooking de salle de bain
Relooker votre salle de bain ne vous coûtera pas forcément une somme très importante. Un nouveau sol, des nouveaux meubles.. Voici nos astuces pour la relooker à moindre coût.
Le choix des couleurs
Si votre salle de bain est en majorité composée de blanc, pensez à y apporter des petites touches de couleurs sans trop en faire. Vous pourrez donc changer les touches colorées aussi souvent que vous le désirez ! Vous pouvez par exemple avoir un rideau de douche très coloré, dans une couleur qui est dans l’air du temps, rouge brique ou vert pastel..
A savoir également que l’alliance du blanc et du bleu dans une salle de bain est intemporel, c’est une combinaison qui est incontournable : des serviettes bleues ou encore un meuble bleu design..
Le porte serviette et les accroches
Vous pourrez relooker les murs en utilisant des patères rondes, idéale pour accrocher des bijoux ou du linge de toilette, vous en trouverez pour une vingtaine d’euros ! En guise de porte serviette vous pouvez aussi opter pour une échelle vintage en bambou, qui donnera un style exotique à votre salle de bain (comptez pour l’échelle environ 50 euros).
La décoration
Pour relooker votre salle de bain vous pouvez tout simplement investir dans de nouvelles serviettes ou un nouveau tapis de bain que vous changerez au gré de vos envies. Votre panier à linge pourra également devenir l’un de vos atouts décoration pour une salle de bain toute neuve ! Multipliez les pour ranger les affaires de chacun dans la salle de bain. Le pot à brosse à dent peut lui aussi faire toute la différence pour une salle de bain totalement relookée ! Le rideau de douche, s’il est classe et élégant peut complètement relooker votre salle de bain et lui donner un aspect neuf, pour une trentaine d’euros vous trouverez votre bonheur, il y en a pour tous les goûts.
Les plantes
Ajoutez aussi une plante, elle vous donnera une impression de renouveau et rendra cette pièce encore plus propice à la détente ! Attention à choisir des plantes qui seront assez robustes pour résister à des endroits humides comme la salle de bain, vous pouvez donc par exemple opter pour la fougère qui est une plante relativement petite. Si vous voulez donner à votre salle de bain une plus grande place à la verdure, vous pouvez opter pour un ficus, c’est une plante qui, quand elle grandit prend de plus en plus de place. Les vases que vous utiliseraient pour ses plantes vous permettront également d’avoir une salle de bain à l’aspect relooké.
Les miroirs, atout majeur de votre relooking
Pensez aussi à changer les miroirs, choisissez les aux couleurs dorés, avec une forme géométrique originale. Il existe également des miroirs qui peuvent s’accrocher avec une chaînette de suspension pour encore plus de style et pour donner un nouveau look à la pièce. Ils ne vous coûteront que dix euros, de quoi pouvoir se faire plaisir à petit prix. Très en vogue également, optez pour un miroir de style rococo si le reste de la décoration vous le permet, il vous coûtera entre 60 et 100 euros selon le modèle sur lequel vous craquerez.
Les sols
Si vous avez envie de vous lancer dans un peu plus de travaux, et que votre carrelage ne vous plaît plus par exemple, vous pouvez opter pour un recouvrement : il existe des peintures spéciales carrelage, qui redonneront une nouvelle vie au sol de votre salle de bain ! Sinon, il existe également des sols en PVC spécial pièce humide qui permettra de recouvrir ce sol qui vous déprime depuis tant de temps. En général, le sol en PVC spécial salle de bain vous coûtera entre 10 et 15 euros le mètre carré selon les modèles. Sinon, pour un relooking réussi vous pouvez également opter pour une accumulation de tapis qui vous feront voyager et qui seront propices à la détente. Par exemple, des tapis orientaux vous permettront d’habiller votre salle de bain et de donner une nouvelle touche de couleur.
Les murs
Si vous en avez marre des murs de votre salle de bain, il existe une option qui ne vous demanderas pas des travaux interminables : les stickers pour carrelage. Vous pourrez les assortir à des éléments de décoration déjà présents dans votre salle de bain. Étanches et faciles à poser ils sont en général garanti au moins trois ans. Pour vous donner un ordre de prix, comptez à peu près 20 euros le mètre carré.
Rendez votre salle de bain plus lumineuse
Pensez à l’éclairage de votre salle de bain, si vous trouvez que votre salle de bain n’est pas assez lumineuse vous pouvez y ajouter différentes sources de lumières, de préférence des lumières modulables au gré de vos envies. Avoir un éclairage autour du miroir est également important, si vous n’en avez pas, le relooking de votre salle de bain peut être propice à son installation. Il vous faudra avoir un éclairage général ainsi qu’un éclairage localisé pour avoir une salle de bain suffisamment lumineuse.
Pour optimiser la lumière présente dans votre salle de bain, les miroirs seront vos meilleurs alliés : ils reflètent la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle.
Innover si l’espace vous le permet
Si votre salle de bain a une superficie assez importante, vous pouvez innover en y installant un coin banquette. Il vous permettra encore plus de vous détendre et de passer un agréable moment dans votre salle de bain. En plus, il existe des banquettes qui ont des tiroirs de rangements, elles vous permettront d’en faire une utilisation deux en un.
Si vous souhaitez réaliser une salle de bain, rendez-vous sur Trouver-mon-Architecte.com