Comment optimiser mon taux de transformation ?

Parce que nous sommes conscients que la transformation des demandes de contacts est l’élément clé de la satisfaction de nos clients, Trouver mon Décorateur vous fait bénéficier de ses astuces et de ses conseils d’experts. Aujourd’hui, faisons le point sur les 5 règles d’or à mettre en pratique afin de valoriser votre profil et d'optimiser vos chances de transformation. 

 

1. Ajouter des critères pour mettre en avant sa polyvalence 

D’un point de vue purement mathématique, plus vous recensez de critères sur votre fiche, plus vous serez visible et plus vous aurez de chance de générer des demandes de contact. Bien entendu, il faut garder à l’idée que chacun des critères renseignés peut conduire à une demande de projet, n’ajoutez donc pas les critères qui pourraient aboutir à un projet que vous ne pouvez ou ne voulez pas traiter. Toutefois, nous vous recommandons de faire un tour sur votre fiche et de mettre à jour les catégories figurants sur votre profil. Ce point peut paraître un peu simpliste, mais représente en réalité un élément déterminant dans le succès de votre abonnement.

 

2. Contacter le prospect avec rapidité pour démontrer son intérêt

Dans le monde d’aujourd’hui et encore plus avec tout ce qui touche au digital, les clients ont envie de tout et tout de suite. Bien entendu, les journées ne sont pas extensibles et les heures défilent à une vitesse impressionnante. Néanmoins, contacter un porteur de projet rapidement est un véritable gage de succès. Au contraire, vos chances de transformation diminuent de 50% chaque demi-journée passée sans contact avec le porteur de projet. Sur cette base, nous vous conseillons de recontacter rapidement le porteur de la demande par le biais d’un appel téléphonique. 

 

3. Comptabiliser un nombre suffisant de photo pour valoriser son profil

Vos réalisations sont le reflet de votre travail, de votre personnalité et de vos choix. Afin de valoriser votre profil et d’en dévoiler un peu plus sur votre vision artistique, nous vous recommandons de faire figurer entre 10 et 15 photos. Véritable déclencheur, les illustrations vont permettre aux porteurs de projets de se projeter avec vous et d’imaginer à quoi pourrait ressembler leur futur projet. Attention toutefois à ne pas les noyer sous un nombre de photos trop important , auquel cas ils pourraient s’y perdre. 

 

4. Relancer et accompagner le prospect pour une démarche proactive

La mise en relation a été faite, le premier devis envoyé, mais votre potentiel client ne donne plus signe de vie ? Pas de panique. Les prospects ont besoin de temps et d’accompagnement afin de se sentir pleinement en confiance. N’hésitez pas à le relancer par sms, mail ou téléphone afin de discuter avec lui de ses potentielles craintes ou interrogations. Proposez-lui une offre complémentaire ou rassurez-le sur les démarches à entreprendre. Il sera alors convaincu de votre intérêt pour son projet, ce qui débloquera la signature avec beaucoup plus de facilité. 

 

5. Contacter, proposer et anticiper pour un accompagnement personnalisé 

La première prise de contact est sans doute la plus déterminante. Contacter le prospect par téléphone est bien entendu beaucoup plus apprécié, mais cela facilite également le dialogue et la compréhension des besoins. Cette étape amène également un rapport beaucoup plus humain. Une fois cette première prise de contact effectuée, il faut faire parler son côté commercial avec une proposition d’offre pertinente. Privilégiez les devis à tiroirs et une offre sur-mesure qui valorise votre travail et vos échanges. Enfin, essayer d’anticiper ses interrogations pour qu’il se sente pleinement accompagné. 

 

Tout est à présent entre vos mains, nous espérons sincèrement que ce petit guide pourra faciliter la transformation de vos demandes de contact et nous restons bien entendu à votre écoute pour vous délivrer toute information complémentaire. 

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