La qualification des demandes de contact, comment ça marche ?

Toute l’équipe Trouver mon Architecte se mobilise pour vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. Et comme nous savons que la qualité des demandes de contact est intimement liée à votre satisfaction, nous avons décidé d’en faire encore plus. Vous l’aurez peut-être remarqué, de nouvelles lignes sont apparues sur les demandes qui vous ont été transmises récemment. Aujourd’hui, on fait le point sur ce que cela implique pour vous (et pour nous).

 

La qualification générale 

Chaque demande de projet écrite fait l’objet d’une vérification par nos services. Mais comment cela fonctionne ? Dès lors qu’une demande apparaît, nous contactons le prospect par téléphone afin de vérifier ses informations et d’en savoir un peu plus sur son projet. Nous tentons d’éclaircir les points d’ombres et de faire la lumière sur les réels besoins afin de vous transmettre la demande la plus complète possible. Cette méthode porte ses fruits et permet de filtrer les demandes qui s’avèrent être peu sérieuses ou tout simplement d’écarter des prospects qu’il serait impossible de contacter. En moyenne, plus de 60% des demandes ne sont d'ailleurs pas transférées parce qu'elles ne respectent pas ces critères.

 

Les nouveautés 

Proposer des demandes qualifiées est un engagement important auquel nous apportons un grand soin. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous perfectionner dans ce domaine en ajoutant à la fin de chaque demande, le récapitulatif de celle-ci. Cette étape permet de fixer l’ensemble des attentes du porteur de projet tout en allant plus loin dans leur projection. À titre d’exemple, voici les questions complémentaires que nous posons systématiquement :

 

Statut : Concernant votre terrain ou votre bien immobilier vous êtes ?

 - locataire

- propriétaire

- potentiel acquéreur 

 

Travaux : Quelle est la surface approximative des travaux ?

- XX m2

 

Budget maximum : Quel budget ne souhaiteriez-vous pas dépasser pour ce projet ?

- Budget

- Informé de la fourchette XXX€ et XXX€

Élément déterminant du projet, le budget retient toute notre attention. Toutefois, dans certains cas, les porteurs de projet ne sont qu’aux prémices de leur recherche et il est parfois difficile pour eux d’estimer un budget cohérent. Nous avons donc palier à ce problème en les informant des prix généralement pratiqués en France pour le type de prestation qu’il souhaite réaliser. Si le budget qu’ils annoncent est en inadéquation avec les réalités du marché, nous ne donnons pas suite à la demande afin de vous éviter des pertes de temps inutiles.

 

Besoin : Pour ce projet vous avez besoin d’un accompagnement de la part de ?

- un architecte d'intérieur ou un décorateur uniquement 

- le professionnel et ses artisans partenaires 

 

Mission : Quel est votre réel besoin auprès de l'architecte d'intérieur ou du décorateur ?

- Coaching à distance 

- visite conseil

- home staging 

- projet complet

- décoration événementielle

 

Disponibilité : Quand souhaitez-vous être recontacté par le décorateur ou l'architecte d'intérieur ?

- XXXX ou XXXX

 

La réponse à l'ensemble de ces questions se trouve à la fin de chaque demande. Les quelques retours obtenus sont encourageants et nous amènent à évoluer en ce sens. Bien entendu, nous sommes à votre écoute pour toute proposition supplémentaire. Notre objectif est le même que le vôtre, que vous transformiez un maximum de demandes !

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